Comment te dire que je risque de bouleverser ta vie ? &
Jason D. Tanner & R. Dolce Petterson.
J’étais de retour à Sydney et moi qui avait l’habitude de bouger à droite à gauche avec mes parents et plus récemment avec ma mère après le décès de mon père, je décidais de m’installer à Sydney. J’arrivais à un âge ou de partir sans pouvoir me poser commencer à me lasser, je n’en avais plus envie et maintenant je n’étais plus toute seule il y avait Kelly avec moi et je devais prendre soin d’elle. Je voulais qu’elle est une vie stable et des amis, oui j’en avais mais je ne restais pas souvent plus de deux ans dans une ville alors à chaque fois je devais tout recommencer nouvelle école, nouveaux amis sans oublier pour autant les anciens.
Je n’avais pas choisi la ville de Sydney pour Jason, le père de ma fille, mais pour une autre raison Sara ma meilleure amie atteinte d’une tumeur au cerveau je voulais être présente à ses côtés jusqu’à la fin, je voulais profiter de chaque minutes qui lui restait à vivre pour être avec elle. Avant de savoir que j’étais enceinte, la raison de mon départ de Sydney était d’ailleurs le père de ma fille, Jason, à la base tout était assez simple, une simple nuit d’amour, beaucoup de bonheur, après tout le sexe n’est que bonheur, mais avec le temps je commençais à avoir des sentiments pour lui, je tombais amoureuse je ne voulais pas de ça. J’ai du mal à donner ma confiance, même ma propre meilleure amie ne sait pas tout de moi et pourtant une meilleure amie c’est censé être la personne qui nous connait le mieux, qui sait tout de nous dans les moindres détails que ce soit le pire ou le meilleur. Mais je cachais beaucoup de chose et je me sentais pas prête à aimer quelqu’un alors j’ai préférer fuir, surtout que les choses n’étaient pas simple du tout.
Seulement en fuyant Sydney je ne m’attendais pas du tout à apprendre cette nouvelle là, apprendre que j’étais enceinte. Autant dire qu’il n’y avait pas de doute sur le père de cet enfant car je ne suis pas réellement le genre de fille qui couche à droite à gauche et à part Jason pendant cette période là il n’y avait eu personne d’autre. Le calcul est vite fait et la cohérence qu’il soit le père était de 100%. Je prenais des risques en revenant en Australie, je risquerais de le croiser à un moment où un autre et je ne sais pas comment les choses allaient se dérouler, en faite j’espérais vraiment que la ville soit assez grande pour ne pas le croiser dans les rues, je crois que cela serait trop dur et je me vois mal dire à Jason qu’il est Papa… Même Sara, marraine de ma petite fille n’était pas au courant de qui été le père, cela ne lui surprend pas que je lui cache car avec le temps elle a comprit que j’étais du genre assez discrète sur certaines choses de ma vie.
Aujourd’hui, j’avais donc décidé de faire un tour dans un des parcs de Sydney avec Kelly dans la poussette, je reprenais officiellement le travail le lendemain et j’avais trouvé une nourrice pour elle je voulais profiter de cette dernière journée avec ma fille avant que les choses sérieuses ne commence, la vie d’adulte, le travail, rentrer et s’occuper de ses enfants, faire les courses ect.. Maintenant je devais penser pour deux et je n’avais pas le droit à l’erreur. Je devais tout faire pour que nous soyons heureuses, mais à vrai dire j’ai été peu de fois heureuse dans ma vie, à chaque fois que je trouvais le bonheur il se passait quelques choses et celui-ci n’était que de courtes durées. Je crois bien que je suis un peu maudite et bien que je sois discrète je savais très bien qu’en revenant à Sydney je prenais de gros risque car c’était évident que les choses ne pourraient pas être comme dans un compte de fée, Jason dans le coin, sa fille auprès de moi, Sara ou les relations sont compliqués. Parfois je me dis que pour éviter les problèmes, les complications, j’aurais du rester à New-York mais je me sentais obligé de venir ici pour Sara, je crois que si elle partait de ce monde avant même que je ne puisse profiter d’elle je l’aurais regretté tout au long de ma vie, et je voulais aussi qu’elle voit grandir sa filleule.
Je mis simplement une petite robe blanche très légère par cette chaleur, et j’habillais Kelly d’une petite robe saumon avec un petit bandana sur la tête, la mettant dans le poussette je commençais à prendre le chemin pour aller au parc, bien sur j’allais au parc le plus proche de mon appartement je n’avais pas envie de prendre la voiture pour me diriger ailleurs. C’était vraiment agréable de prendre l’air, d’être ici, j’essayais de profiter de la vie et du bonheur que je connaissais en ce moment car de par mon expérience je savais que ce serait cours, comme d’habitude. Je m’arrêtais à côté d’un stand de glace pour me prendre une glace à la vanille, puis m’installais sur un banc, je mis de la glace sur mon doigt afin de le mettre dans la bouche de Kelly pour qu’elle goûte je le faisais de temps en temps sans trop en abuser, bien sur j’avais les mains propres… Elle souriait, c’était une belle petite blonde aux yeux vert noisettes, elle était vraiment magnifique et plus elle grandissait plus elle était resplendissante, j’étais vraiment très fier d’elle…
Je pris un livre commençant à lire un peu pour me détendre, passer le temps et de l’autre main je bercer la poussette pour essayer d’endormir Kelly, je profitais vraiment de ce moment avec ma fille..