Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Working harder to play better
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Aleksander N. McLeghan
Viens demander un rang
✔ AGE : 25
✔ METIER : Musicien
★ AVATAR : Ian Somerhalder
© CRÉDITS : PoM
✔ MESSAGES : 4852
✔ JE SUIS NÉ(E) LE : 22/12/1986
Working harder to play better 746708Gifs2
Feel the music


✔ HUMEUR : Bonne
✔ SURNOMS : Aleks; Al




My Life
Relations Ship:

Working harder to play better Vide
MessageSujet: Working harder to play better   Working harder to play better Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:46
Sydney une ville vivante, belle, l'idéal pour prendre un nouveau départ. Un mois s'était écoulé depuis mon arrivée ici, dire que ça avait été facile serait mentir... J'avais quitté Longreach, petite ville de campagne où tout le monde se connait pour venir ici dans une métropole où il y a tant d'inconnus, de cultures différentes qui s'entrecroisent. La raison de ma venue ici? La musique en très grande partie et l'envie de voir autre chose que ce que je voyais depuis 24 ans. J'étais un nouveau citadin et ce mode de vie me convenait tant que je pouvais m'isoler un peu dans un espace vert ou sur la plage, Sydney est une ville agréable à vivre. Pour le moment, mes rêves et ambitions sont toujours à l'état de projet et je bosse comme coursier/livreur dans une petite société, ça se passe bien et ça m'a permis de me faire quelques contacts ici.

Le travail est un bon moyen de se créer un réseau social, mais ce qui l'est aussi c'est la musique. On dit bien que ça adoucie les moeurs et bien pas seulement, ça permet aussi de faire des rencontres. Non non je vous vois venir, c'est pas ce genre de rencontres dont je parle même si évidemment être musicien c'est vrai que ça attire la gente féminine. Mais je ne suis pas un coeur à prendre, malgré le fait que ma copine n'est pas voulu me suivre ici à Sydney... Pour le moment, je ne perds pas espoir qu'elle change d'avis et me rejoigne. Enfin bref, le constat à retenir c'est que pour le moment je ne vis pas de ma musique et je suis loin d'être un artiste reconnu, pas du grand public en tout cas. Pourtant pas mal de personnes m'écoutent quand je joue un peu mes délires sur la plage ou dans le parc. C'est comme ça que j'ai fait la connaissance d'Alessa, elle était l'une de ses personnes et j'avoue que je l'avais repéré plusieurs fois dans la petite foule qui s'intéressait à mon art. Un jour elle s'est décidé à venir me parler, j'étais seul ça facilite sans doute les choses, on a bien discuté et elle me semble être une jeune fille vraiment gentille. On s'est revu quelque fois et elle s'est décidée à me demander de lui apprendre à jouer de la guitare, une sorte de « rêve de gosse » pour elle, ça me fait plaisir si je peu l'aider à le réaliser. C'est donc comme ça que depuis deux semaines on se voit lorsque l'on a tout les deux du temps libre pour que je l'aide à se familiariser avec les accords et apprendre des mélodies simples.

Aujourd'hui, j'avais reçu un message d'Alessa qui me proposais de se retrouver dans le parc pour une petite leçon de guitare, ayant mon après midi de libre s'était bien volontiers que j'acceptais cette proposition. Passer du temps avec elle ce n'est pas seulement jouer de la guitare et la conseiller, c'est aussi tissé des liens avec des gens qui feront peut être partie de ma nouvelle vie, c'est important d'avoir des amis et sans doute qu'elle pourrait devenir l'un d'entre eux.
Assis dans l'herbe, guitare dans les mains en train de jouer quelques accords je la vis arriver et l'accueillais avec un grand sourire « Alors Miss, prêtes pour subir les conseils de ton horrible prof de guitare? », je l'invitais à venir s'assoir près de moi «  Alors tu as une envie particulière d'un morceau à travailler? », l'avantage que j'ai c'est qu'étant doté de ce que l'on appelle " l'oreille absolue " l'écoute attentive d'un morceau me permet dans déceler les notes, il me suffit de l'entendre plusieurs fois et je peux le jouer. Bien entendu selon la difficulté il me faut plus ou moins de temps mais c'est surtout une histoire de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
 


Invité

avatar
Invité



Working harder to play better Vide
MessageSujet: Re: Working harder to play better   Working harder to play better Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:24
Ce jour là, Alessa était d'excellente humeur sans même savoir pourquoi. Surement parce que le solel brillait et que les beaux jours se succédaient. Devant son miroir, la jeune fille sourit à son reflet après avoir attaché ses cheveux en un chignon rapide. Quittant la salle de bain, elle jeta un coup d'oeil à son téléphone et siffla avant de se mettre à courir.
L'heure du rendez-vous qu'elle avait fixé avec Aleksander approchait à grand pas et rien que d'y penser, Alessa avait le coeur plus léger. Bon, ce n'était pas un vrai rendez-vous et c'était strictement amical, mais la jeune femme adorait passer du temps avec lui. Ils s'étaient connus quelques semaines plus tôt. Alessa voulait seulement le prendre en photo au début, et puis même, elle adorait sa musique. Elle avait entendu ses compositions totalement par hasard en passant devant lui et devint une de ses plus grandes fan. C'était un guitariste très doué et la jolie brune admirait son talent. Alors elle était allée lui parler et avait sympathisé. Selon elle, Aleksander était quelqu'un de gentil et Alessa lui a rapidement parlé de son envie d'apprendre à jouer de la guitare.
Ca faisait très longtemps qu'elle voulait prendre des cours, mais n'avait ni l'argent, ni le temps. Surtout avec tous les évènements assez durs qu'elle avait dut affronter en même temps...Puis il était difficile de trouver un bon professeur, aussi! Mais maintenant qu'elle avait Aleksander, Alessa était carrément heureuse et ils faisaient en sorte de se voir au moins une fois par semaines si possible. Fonçant hors de son appartement, elle claqua la porte et continua à courir. L'un des écouteurs qu'elle avait dans les oreilles glissa et elle leva les yeux au ciel, ne relentissant pourtant pas ses foulées. Heureusement, la jeune femme n'habitait pas loin du parc où ils avaient rendez-vous!

Même pas dix minutes plus tard, Alessa s'autorisa à ralentir et son regard se balada aux alentours, cherchant son prefesseur. Qu'elle trouva un peu plus loin, assis dans l'herbe en train de gratter les cordes de sa guitare. Un léger sourire aux lèvres, elle s'avança tout en essayant de reprendre sa respiration, les mains posées sur les hanches.

"Salut!", dit-elle une fois arrivée en face de lui.

La jolie brune répondit au sourire qu'il lui envoya et alla jusqu'à rire quand Aleksander.

"T'inquiète pas, j'ai même pas peur, Monsieur l'horrible prof! D'ailleurs, je remercie ledit prof d'arriver à supporter une élève aussi chiante que moi!"

Il lui fit signe de s'assoire et, obéissant, Alessa prit place, s'asseillant en tailleur. Puis elle se mordit légèrement la lèvre inférieure quand Aleksander lui demanda ce qu'elle voulait jouer comme morceau.

" Je ne sais pas trop...Quelque chose de facile, histoire que mon petit cerveau puisse vite l'assimiler!", répondit-elle en riant.

Ce n'était que le début de son apprentissage et Alessa pour l'instant n'était...Pas vraiment douée. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Avec elle, les fausses notes s’enchaînaient et elle devait s'y reprendre à plusieurs fois avant de faire quelque chose de potable.
Mais ça la faisait rire et l'amusait.
Revenir en haut Aller en bas
 



Aleksander N. McLeghan
Viens demander un rang
✔ AGE : 25
✔ METIER : Musicien
★ AVATAR : Ian Somerhalder
© CRÉDITS : PoM
✔ MESSAGES : 4852
✔ JE SUIS NÉ(E) LE : 22/12/1986
Working harder to play better 746708Gifs2
Feel the music


✔ HUMEUR : Bonne
✔ SURNOMS : Aleks; Al




My Life
Relations Ship:

Working harder to play better Vide
MessageSujet: Re: Working harder to play better   Working harder to play better Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:59
Parfois on rencontre quelqu'un et on se sent tout de suite à l'aise, parfois c'est le contraire mais en ce qui concerne Alessa j'ai tout de suite eu un bon feeling, elle est souriante et cette petite retenue quand elle est venue me parler la première fois j'avais trouvé ça attendrissant. Ok j'admets qu'elle a aussi pour elle son intérêt pour la musique, pour ma musique également et ça s'était déjà un atout en soi, je ne suis pas imbu de ma personne mais je suis à un moment de ma vie où j'ai besoin d'un peu de reconnaissance je crois et le fait qu'elle s'intéresse à moi en tant qu'artiste m'a touché. Bon point pour moi elle ne me trouve pas si horrible comme prof, ouf! Je devrais peut être être un peu plus exigeant alors, juste histoire de lui donner tord... Je peux être très taquin ça fait parti de mes traits de caractères. « Tout le plaisir est pour moi, j'ai hâte de te torturer si tu es trop chiante », je me mis à rire, on a beau ne pas trop se connaître pas de gêne entre nous les discussions s'engagent facilement.

Bon elle n'avait pas d'idée de morceau à apprendre mais heureusement moi j'avais un truc en tête, quelque chose de très abordable « J'ai le truc idéal pour toi. » Je la pointais du doigt avec un air faussement sévère « Mais d'abord interdiction de se dévaloriser, tu viens de commencer à apprendre et pour être performant il faut croire en soi. » Je me concentrais alors sur le morceau que j'avais prévu de lui faire apprendre pour l'avoir bien en tête. « Ok place à la musique, je le joue une première fois et après on le découpe pour que tu apprennes tranquillement. » A peine avais-je fini ma phrase que je commençais à jouer, mes doigts glissant avec aisance sur les cordes de ma guitare, c'est mon instrument de prédilection et j'ai d'ailleurs l'intention de faire l'acquisition d'une guitare électrique juste pour le fun. Dès que je joue c'est un peu comme si j'étais tout seul dans mon monde, certains de mes potes se sont même risqués à se moquer gentiment en me traitant « d'autiste musicale » mais bizarrement je n'ai pas trop apprécié la plaisanterie, ça c'est une longue histoire.

Revenons en au cours de guitare d'Alessa... Je terminais de joue les derniers accords du morceau et la regardait avec le sourire « Ca a l'ai difficile vu comme ça, mais c'est quatre accords qui se répètent sur le début puis ensuite un ton au dessus avec une légère variation, mais tu vas y arriver j'en suis certain. » Je lui donnait la guitare et allais m'assoir à côté d'elle, lui prenant les mains pour lui montrer la position que ses doigts devait prendre pour chaque accord. « D'abord les deux premiers, on va les répéter jusqu'à ce que l'enchaînement soit fluide, ok? Allez vas y. ». Je la regardais faire et la corrigeais si besoin, elle avait déjà progressé depuis notre première séance « C'est pas mal ».Des encouragements s'est important de savoir que l'on est sur la bonne voie, ça encourage à continuer « Tu comptes jouer ces morceaux que l'on travailler, à quelqu'un? » Oh non pas de mauvaise interprétation je ne cherches pas à savoir si elle a quelqu'un ou non...Enfin si un peu mais par simple curiosité pas du tout comme technique de drague. En fait je me rends compte que je ne sais vraiment pas grand chose d'elle mis à part son prénom, son âge, qu'elle étudie la photo et qu'elle veut apprendre la guitare depuis un moment. Poussé par ma curiosité je m'aventurais à lui poser une autre question « T'as toujours vécu à Sydney ou pas? ». Peut être qu'elle pourrait m'indiquer des endroits sympa où aller, des endroits ou je pourrais peut être me produire sur « scène » même.
Revenir en haut Aller en bas
 





Working harder to play better Vide
MessageSujet: Re: Working harder to play better   Working harder to play better Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
 

Working harder to play better

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« OH » SYDNEY’S TEMPTATION ::  :: Corbeille Hors Jeux-