Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Et si la vie était un simple carrousel ? - Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité

avatar
Invité



Et si la vie était un simple carrousel ? - Libre Vide
MessageSujet: Et si la vie était un simple carrousel ? - Libre   Et si la vie était un simple carrousel ? - Libre Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:35
Le soleil montait en flèche dans le ciel, comme si il s'était lever en retard et qu'il cherchait désespérément à se mettre juste sur l'horaire prévu par le petit calendrier que tout le monde à chez soi. Et plutôt que de pouvoir faire la grasse matinée, en ce jour où l'école n'avait pas lieu, la jeune Ruby était réveillée aux aurores par sa tante préférée, et la seule quand on y pense, il y avait peut-être d'autres oncles et tantes du côté du père, mais vu que les Donovan ne voulait rien savoir de ce monstre, c'était du pareil au même. Pourquoi un réveil aussi hâtif pour ce jour de congé ? Simplement parce que Violet Autumn Donovan voulait lui faire une surprise, de taille. Malgré le temps qui penchait doucement vers l'hiver, il ne faisait pas encore trop froid pour la saison, si bien que violet avait opté pour une petite robe légère dans sa garde-robe, surmonté par un petit gilet dans les même ton jaune citron, le genre de tenue qui respire pour autant bien le printemps. Elle avait même voulu pousser le vice jusqu'à mettre son serre-tête surmonté d'une petite fleur en plastique, avant de se raviser. On avait bon faire croire qu'il faisait encore des températures estivales, mieux ne valait pas pousser le bouchon trop loin.

Elle écarta les rideaux remplis de petites sirènes de la chambre de sa nièce d'un peu plus qu'une demi-douzaine d'année, laquelle grimaça aux rayons de soleil plein est qui lui caressait le visage. Elle émergea de son sommeil tout en douceur, clignant des yeux devant le spectacle qui s'offrait, un merveilleux bain de lumière qui faisait juste apparaître la silhouette d'un ange, bien qu'il ne s'agissait que de sa tante, l'aura blanchâtre qui l'entourait en donnait l'impression. Elle se frotta les yeux pour accentuer sa vision encore un peu floue et chasser les restes que le marchand de sable avait déposé sur son visage durant la nuit. Violet passa une main dans les cheveux de la petite gamine pour lui dire de ce lever, ce qui attira automatiquement les bras de la jeune Donovan autour du cou de sa tante pour un câlin inévitable, mais aussi pour profiter d'un transport en commun jusqu'à la salle de bain afin de se préparer. Violet eu un petit rictus sur son visage avant de se résigner à porter l'enfant jusque là. Elle lui fit couler un bain pour qu'elle puisse se laver et sorti les vêtements qui, pour ne pas jurer avec sa tante, était tinté de jaune et d'orange, dans des ton reflétant un peu plus l'automne, et le tout accompagné par un jeans. La jeune Ruby fut apprêtée en un temps record, bien qu'elle ignorait totalement le pourquoi du comment de ce levé aussi matinal. Violet lui enfila son bandana, de la même couleur que son T-shirt, sur la tête afin de couvrir son petit crâne blond.

Une fois dans la voiture, attachée, la petite Ruby pouvait voir les nuages défilés par la fenêtre, essayant d'imaginer les formes les plus diverses et variées dans le ciel azuré. Violet avait tenu secret la destination, c'est presque si elle n'avait pas voulu lui bander les yeux jusqu'à l'arrivée. Elle devait bosser sur le Tome 2 de son livre, lequel ne devait pas sortir avant plusieurs mois, mais une bande dessinée, ça peut prendre énormément de temps à être fait, surtout quand on est autant avec la plume que le crayon HB. Mais il n'en était pas non plus à une journée prêt, elle avait pour habitude de ne pas prendre de retard, elle n'en avait jamais pris depuis le début de sa carrière, alors qu'elle travaillait avec divers scénariste qui avait certes du talent pour les mots, mais moins pour les dessins. Aujourd'hui, elle tenait les deux rênes, et il n'y avait guère qu'un jeune éditeur un peu zélé et en manque de promotion qui pouvait trouvé à redire sur sa façon de travailler. Curieux boulot que le sien d'ailleurs, elle ne voit jamais ses collègues ou presque et son patron uniquement pour lui rendre le travail fini. Pas de bureau dans un immeuble, pas de pause café, pas de fiche à remplir pour voir ses statistiques, elle était assez libre comme l'air et personne pour lui faire une remarque sur le temps qu'elle voulait passer avec la nièce dont elle avait la garde, pendant que sa mère était toujours dans son institut psychiatrique.

Ne résistant pas à garder la surprise jusqu'au dernier instant, elle se gara à deux rues de l'arrivée. Après avoir libéré Ruby de sa prison de métal, impossible à ouvrir de l'intérieur pour éviter les accidents, elle demanda à l'enfant de fermer les yeux afin de garder la surprise un maximum, et surtout, pas de triche, sinon, c'est la petite qui sera déçue, pas la grande. Elle saisit délicatement la petite main de Ruby qui fermait les yeux avec beaucoup de conviction, les paupières se serrant les unes contre les autres comme si elles voulaient se chevaucher, ce qui donnait à la petite fille un air assez drôle, qui pouvait faire rire Violet, les grimaces d'un enfant, il n'y a rien de plus comique, vous ne trouvez pas ? Elle avança, d'un pas lent au début, mais du augmenter en voyant que Ruby la tirait, visiblement intriguée par la surprise. Elle courrait presque, droit devant elle, en attendant que sa tante lui donne une direction. C'était à se demander si le fait de marcher à l'aveuglette ne lui plaisait pas plus que le résultat finale. Violet guida la petite à travers le petit dédale de rue, espérant juste que des sons particulier n'arrivent aux oreilles de la petite. Il n'en fut rien fort heureusement lorsque, au coin d'ne rue, elle se figea, arrêtant par la même occasion Ruby qui, les yeux toujours clos, tourna néanmoins le visage vers l'adulte qui l'accompagnait, comme pour attendre une réponse. Et réponse il y eu quand elle lui demanda d'ouvrir les yeux.

Et la surprise était là, devant elle, Ruby ouvrit la bouche comme un poisson hors de l'eau, Le parc d'amusement de Sydney lui ouvrait les bras. Elle sourit à Violet avant de piquer un sprint sans prévenir vers l'entrée. Violet suivit la petite tête blonde jusqu'à l'entrée où elle l'attendait déjà dans la file, impatiente d'avoir son passe pour rentrer dans les lieux. Violet paya les places avant d'en donner une à sa nièce et de l'accompagner jusqu'à sa première attraction, et le dévolu se jeta sur un petit manège, avec son lot d'avion, de camion de pompier et autres motos, le carrousel était décoré pour l'occasion par des visages bien connu de looney tunes en tout genre. La petite monta sur un des engins, le cheval en l'occurrence, alors que Violet de son côté, se posait sur le banc juste en face, avec d'autres mères ou couples. Le carrousel démarra et à chaque passage, la jeune Ruby, un sourire éclaircissant son visage, faisait des signes à sa tante, qui lui répondait par les même signe, un autre sourire également sur ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
 
 

Et si la vie était un simple carrousel ? - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« OH » SYDNEY’S TEMPTATION ::  :: Corbeille Hors Jeux-