|
| Invité
| Sujet: « Dog days are over ! » (Jonah R.) Dim 17 Avr - 22:27 | | | Comme tous les jours où je ne travaillais pas la veille au soir, je me réveillais aux alentours de 9-10 heures. Je n'étais pas réellement du matin. Je préférais largement dormir tard mais resté éveillé durant toute la nuit. Certains admettait être en total opposé avec moi et je ne les blâmais pas. Chacun sa vie, n'est-ce pas ? Je me levais donc de mon lit avec pour seul idée en tête de prendre un bon café pour rafraîchir les idées que j'avais en tête. Hier soir, j'étais sorti. Je n'avais pas fait de rencontre spéciale ou étrange. La soirée s'était déroulé en douceur avec deux ou trois verres durant ces quelques heures. Mais problème... En arrivant dans la cuisine, je remarquais l'absence de caféine dans la cafetière et surtout dans le placard. J'étais à sec. « Bordel ! » Oui, je pouvais facilement m'énerver sans ma dose quotidienne de caféine. Je donnais même un coup de pied dans le réfrigérateur. Bien évidement, il remporta la victoire et j'avais atrocement mal à mon pied. J'étais pieds nus et en caleçon dans mon studio et je souffrais comme jamais. Première leçon à retenir de la journée : ne jamais frapper un meuble car il aura toujours le dessus sur vous.
Après une bonne douche dans ma baignoire, je m'habillais rapidement pour me rendre dans le premier Starbuck que je croiserais sur la route. J'avais besoin de caféine. Il me fallait de la caféine. Tout simplement pour survivre à cette journée qui ne faisait que commencer. Je marchais donc dans les rues de Sydney avec mon téléphone portable dans les mains. J'envoyais un texto à Léna, racontant mon malheur de la journée, tandis que je continuais mon chemin vers mon bonheur matinal et caféiné. Mes pas se faisaient de plus en plus rapide. On pouvait dire que j'étais en manque. J'étais un véritable accro. Ne me demandez pas comment j'ai commencé car moi-même je ne m'en souviens pas. Ma meilleure amie me répondit dans la minute qui suivit et me fit rire. Je pénétrais dans le Starbuck. « Wooh ! » Dis-je simplement en constatant le nombre de client. J'osais à pein entrer dans le magasin à cause de ma claustrophobie mais mon envie de café surmontait ma peur des endroits clos, étroits et remplis de monde.
A l'intérieur, certains clients commençaient à s'impatienter. Apparemment, il n'y avait qu'un serveur pour toute cette foule qui ne demandait qu'à avoir leur boisson chaude. « Le pauvre » avais-je pensé en le regardant se dépatouiller comme il le pouvait. A côté de moi, un homme haussa la voix. « Il est pour quand ce café !? » Avait-il hurlé dans le Starbuck pendant que d'autres le suivait dans cette démarche. Je soupirais. C'était pathétique. Ils étaient tous pathétiques. Cela me fit même sourire tellement je trouvais la situation désespérante. A la place de gueuler, ils auraient mieux fait de se taire et de laisser ce serveur faire son boulot correctement. « J'ai une réunion dans 15 minutes, dépêchez-vous, espèce d'incapable ! » Continua une jeune femme au niveau du comptoir. Il m'énervait tous autant qu'ils étaient. Je n'avais pas eu ma dose de caféine et croyez-moi les symptomes s'en faisaient ressentir. J'étais plus irritable et bien moins sympathiques qu'à l'accoutumée... Enfin, surtout envers les clients car j'avais énormément de compassion pour ce jeune serveur. C'est pourquoi, je me faufilais parmi les clients pour finalement me retrouver au niveau du comptoir. Je sautais par-dessus et décidais de venir en aide à ce beau jeune homme. « Si ça ne te dérange pas, je viens à ton secours. » Lui dis-je alors que je me mettais déjà au travail. Qu'est-ce que je ne devais pas faire pour avoir un simple café franchement ? Je jetais un dernier regard vers mon acolyte. « Tu me remercieras plus tard. » |
| | | Invité
| Sujet: Re: « Dog days are over ! » (Jonah R.) Lun 18 Avr - 16:41 | | | Encore une journée comme une autre qui venait de commencer à Sydney... Ces derniers temps, Jonah était tombé dans une routine peu passionnante. Boulot, Métro, Dodo caractérisait parfaitement ce qu'il vivait au quotidien c'est à dire rien de très folichon ! Heureusement le soir il avait la chance de retrouver sa meilleure-amie ! Mais le reste du temps, la vie de Jonah n'était pas du tout intéressante... Son réveil sonna comme tout les matins vers les 06h00. Depuis un mois, le jeune homme bossait comme serveur au Starbuk's Coffee. Jonah n'avait pas fait des études pour bosser dans ce domaine là mais en attendant de pouvoir réaliser ses rêves, il n'allait pas rester les bras croisés à rien faire, ce n'est pas comme ça qu'il voyait sa vie et puis depuis son agression sexuelle et sa tentative de suicide, il faut dire que le boulot l'aidait pas mal. Au moins quand il bossait, Jonah ne se torturait pas l'esprit. Quand on ne va pas bien, il n'y a rien de pire que de cogiter et c'est malheureusement ce que fait très souvent Jonah quand il n'est pas au meilleur de sa forme.
Après avoir coupé le son strident du réveil, le jeune homme ne mit pas longtemps avant de sortir du lit pour se diriger immédiateté vers la salle de bain histoire de prendre une bonne douche afin de se réveiller pour ensuite s'habiller. Il fallait juste qu'il trouve la motivation pour se sortir du lit et quand cela était fait, Jonah était une vraie pile électrique ! Son choix vestimentaire se porta sur un simple petit jean et sur un t'-shirt à manches longues qui cacherait les marques sur ses avants-bras. Il se regarda une dernière fois dans le miroir afin d'ajuster sa coiffure et pour mettre quelques gouttes de parfum avant sortir de l'appartement pour prendre le métro qui le mènerait jusqu'à son lieu de travail.
10h30 ! L'endroit était bondé de monde ! Même si les premières heures de la journée était calme, le milieu de la matinée était tout simplement horrible surtout quand l'un de vos collègues est malade. Et oui, Jonah se retrouvait tout seul pour servir une bonne vingtaine de client ! La panique totale sachant que les clients n'ont pas vraiment le sens de la patience. ''Deux minutes, je suis à vous....'' Il ne savait plus où donner la tête et ça commençait sérieusement à le gonfler de se faire insulter d'incapable. ''J'arrive !'' Le problème c'est que Jonah n'avait pas le droit à l'erreur et il devait garder son calme malgré la façon dont les clients se comportaient avec lui ! Il ne voulait pas perdre sa place alors il prenait sur lui.
Bref, Jonah était vraiment débordé quand un garçon s'approcha du comptoir afin de lui porter de l'aide ! Une attention des plus gentilles d'autant plus qu'il savait y faire ! Quelques minutes après et avec l'aide de ce jeune homme sortit de nul part, tout les clients étaient servis. ''Merci, sans votre aide, je sais pas ce qui ce serait passé, je pense qu'on m'aurait convoqué au poste pour homicide volontaire...''
|
| | | Invité
| Sujet: Re: « Dog days are over ! » (Jonah R.) Lun 18 Avr - 22:43 | | | J'étais donc venu en aide à ce bel inconnu en sautant par-dessus le comptoir. C'était impulsif mais je n'avais pas trouvé d'autres moyens pour avoir ma dose de caféine en tant, en heure et surtout le plus rapidement possible. Sans prendre le temps de retirer la simple veste que je portais, je commençais mon travail. Je pris les commandes de certains clients, les faisais payer et les servais en une minute chrono. J'étais doué et pour cause, j'avais travaillé dans un Starbuck durant mes premiers dans la vie d'adulte. Je connaissais toutes les ficelles et toutes les manipulations pour servir un bon café. C'était étrange de revenir ici sachant que j'avais démissionné quelques années plus tôt pour le job que j'avais actuellement dans un des nightclub de la ville.
L'heure de pointe se terminait. De moins en moins de personnes attendaient leur commandes et je n'étais plus vraiment utile. Le jeune serveur s'en sortait parfaitement bien tout seul. « Merci, sans votre aide, je sais pas ce qui ce serait passé, je pense qu'on m'aurait convoqué au poste pour homicide volontaire... » « De rien. » Lui répondis-je simplement en prenant ma dernière commande pour aujourd'hui. J'avais fait ma bonne action de la journée et j'en étais assez fier. Ce n'était pas tous les jours que j'étais aussi actif sans mon premier café. Cela revenait même du miracle. Certes, j'aimais beaucoup bouger - je faisais toujours quelque chose - mais il était rare que je le fasse sans un taux élevé de caféine dans mon sang. « Et tu peux me tutoyer. » Continuais-je à lui dire après avoir servi mon dernier client. A mon avis, nous avions à peu près le même âge. Il était donc normal d'abaisser le vouvoiement même si je l'avais déjà fais. Cela prouvait simplement qu'il était poli et ce n'était pas pour me déplaire.
Je rendais donc mon tablier et repassais du côté des clients. Je m'avançais vers le comptoir et maintenant que j'étais le seul dans le magasin à ne pas avoir eu son café, je venais passer commande comme tout le monde. Avec un grand sourire, je pris la parole. « Maintenant que je peux enfin avoir ce pourquoi j'étais venu au départ, j'aimerais bien un bon café... Si le serveur n'est pas trop occupé, bien évidemment. » Terminais-je avec une once d'humour pour abaisser le stress du jeune homme. « Au fait, je suis Parker. » Je tendis ma main en attendant qu'il me la serre. Maintenant que les présentations étaient faites, je n'avais plus que mon café à prendre et surtout à ingurgiter pour commencer véritablement ma journée. |
| | | Invité
| Sujet: Re: « Dog days are over ! » (Jonah R.) Mer 20 Avr - 8:51 | | | Jonah n'aurait jamais tué quelqu'un pour impolitesse mais disons qu'il ne se serait pas gêné pour envoyer promener certains de ses clients. Il savait que ça ne se faisait pas mais tôt ou tard, il n'aurait pas pu se retenir de dire clairement ce qu'il pensait. Heureusement ce petit brun était arrivé à temps et la grabuge avait été évité. Ce garçon savait vraiment ce qu'il faisait, peut-être avait-il travaillé ici par le passé... Bref le coup de feu venait de se terminer et les deux garçons pouvait enfin souffler.
''Non aucun problème et je t'invite...'' Jonah avait donc laisser tomber le vouvoiement, c'est vrai que c'était plus agréable d'employer le ''tu'' quand on parle à quelqu'un qui à sensiblement le même âge que nous. Parker qui venait de se présenter à l'instant attendait donc son café et bien évidemment Jonah n'allait pas lui faire payer. Ce Parker lui avait en quelque sorte sauvé la vie en passant de l'autre côté du comptoir et Jonah lui devait bien ça. Il prit donc un gobelet avant de le remplir de café. ''Je t'ajoute une part de gâteau, je te dois bien ça...'' dit-il avant de lui donner ce qu'il venait de préparer.
Il n'y avait plus grand monde dans le café ! La plupart des clients commençaient à quitter l'établissement ce qui permettait à Jonah de pouvoir faire la conversation avec son sauveur de la matinée. C'était bien la première fois qu'on lui venait en aide en tout cas. Ce à quoi Jonah n'avait pas fait attention dans la précipitation c'était le physique de Parker. Il était loin de ressembler à Quasimodo, il était même carrément mignon ce qui rendait la situation encore plus sympathique. On ne va pas se mentir, c'est toujours plus agréable de se faire aider et de discuter avec quelqu'un dont le physique ne vous laisse pas indifférent. Celui qui dira le contraire n'est qu'un vulgaire menteur ! M'enfin ça ne servait à rien de se faire des films. Ce garçon était mignon mais il fallait en rester là ! Les chances pour qu'il soit lui aussi homosexuel étaient très infimes et Jonah n'avait pas vraiment le cœur à la drague depuis son accident. Il ne voulait pas faire abstraction de toute vie sentimentale mais il n'avait pas trop le cœur à penser à ça ces temps-si. ''En tout cas, on dirait que tu as fais ça toute ta vie.. Tu as déjà bossé ici ?'' Une simple petite question histoire d'engager la conversation ! En même temps vu que les deux garçons ne se connaissaient pas, Jonah n'allait pas lui demander n'importe quoi.
|
| | | Invité
| Sujet: Re: « Dog days are over ! » (Jonah R.) Mer 20 Avr - 21:28 | | | Je passais donc commande à mon ancien acolyte. Je le regardais faire mon café et osais même un regard sur son postérieur une fois qu'il me tournait le dos pour préparer ma boisson chaude. Je souris légèrement, un sourire au coin des lèvres pour être plus précis. Sourire qui s'arrêta lorsque le jeune homme se retourna. Je repris donc mon sérieux. J'attrapais mon gobelet rempli comme il le fallait et surtout comme je l'aimais. « Je t'ajoute une part de gâteau, je te dois bien ça... » J'acquiesçais d'un simple signe de tête. Cela tombait à pic, je n'avais pas encore petit-déjeuné. C'était l'occasion où jamais de le faire et en bonne compagnie. Je ne pouvais définitivement dire non. Je jetais un œil dans la salle, cherchant une table libre pour nous installer. Maintenant que les clients ou plutôt ces vautours étaient partis, mon jeune et beau serveur pouvait amplement venir avec moi et discuter. Je n'aimais pas rester seul. « En tout cas, on dirait que tu as fais ça toute ta vie.. Tu as déjà bossé ici ? » Je replongeais mon regard azuré dans le sien et commençais à me diriger vers la table que j'avais repéré au loin. Dans les mains, je portais mon café et ma part de gâteau gratuitement acquis. Au moins, je n'avais pas travaillé pour rien. « J'ai travaillé dans un Starbuck, il fut un temps... Mais je n'en garde pas forcément un bon souvenir. Et comme t'as pu le constater les habitudes que j'avais prise sont tenaces. » Lui répondis-je tout en m'installant sur une chaise après l'avoir tiré. Je souris au jeune homme.
Après avoir déposé ma veste et m'être assis, je croquais dans la tarte que m'avait offert ce jeune inconnu. En effet, je ne connaissais toujours pas son prénom tandis que lui savait comment je me nommais. Je trouvais cela fortement injuste. « Et tu t'appelles comment ? » Oui, je pouvais être direct à certains moments, surtout lorsque j'étais en bonne compagnie et que je voulais faire de plus amples connaissances avec la personne que j'avais en face de moi. Autant l'avouer immédiatement, ce beau serveur blond était fortement à mon goût. Je dirais même qu'il était totalement le type d'homme qui me faisait craquer ou du moins, il avait le physique pour. Après, je devais en savoir plus sur lui pour savoir si oui ou non, il pouvait réellement m'intéresser et il n'y avait qu'un seul moyen pour y parvenir. « Bon allez, dis-moi tout. Je veux tout connaître de la personne que j'ai sauvé ce matin : âge, étude, passion... Enfin tout ce que tu peux me dire sur toi, quoi. » Je bus une gorgée de mon premier café de la journée. « Et si tu me dis que je suis trop curieux, je te répondrais qu'il vaut mieux en savoir trop que pas assez. » Je laissais entendre un léger rire avant de sourire à cet homme que j'avais devant. Charmeur que j'étais, je ne voulais pas laisser une chance de le voir s'envoler aussi rapidement que je l'avais rencontré. |
| | | Invité
| Sujet: Re: « Dog days are over ! » (Jonah R.) Jeu 21 Avr - 15:00 | | | Être gay n'est pas forcément marqué sur votre visage sauf si vous êtes un homme qui affectionne les talons aiguilles, les minis jupes et qui parle en utilisant une voix des plus aiguë mais dans le cas de Jonah c'est tout le contraire. Oui, le jeune homme aborde un look et une posture très masculine et on ne voit pas au premier abord qu'il est homosexuel. Jonah est très loin de tout les clichés qui peuvent exister sur la communauté gay. Ce n'est pas parce qu'un garçon préfère les autres mecs qu'il est automatiquement efféminé ! Ce ne sont que des préjugés. Jonah était donc bien loin de se douter que Parker était lui aussi homosexuel car rien dans son apparence ne le laissait penser ! Et c'est encore mieux car Jo' ne pourrait pas sortir avec le clone de Lady GaGa bien qu'il aime cette artiste. Après avoir récompensé le jeune homme en lui offrant un café et une part de tarte, Jonah prit le temps de s'asseoir sur un petit tabouret afin d'engager la conversation en commençant par lui demander si il y avait déjà bossé dans un endroit comme celui-là. ''J'avoue que je me vois pas bosser là toute ma vie.. J'ai d'autres ambitions..'' dit-il simplement.
Oui, le rêve de Jonah n'était pas de devenir serveur mais plutôt de devenir un grand acteur. Il est impossible pour lui de finir serveur dans un café, il n'a rien contre ce métier mais bon il ne pourrait pas bosser dans ce domaine là jusqu'à la fin de ses jours, c'est tout simplement impossible. ''Jonah, enchanté..'' Visiblement ce garçon s'intéressait à lui vu qu'il avait envie de tout savoir. Habituellement Jonah n'aurait rien dit, il aurait même envoyer promener la personne vu qu'il déteste parler de lui mais aujourd'hui il allait se forcer un petit peu. Disons que le physique du petit brun ne le laissait pas tout à fait indifférent et puis encore une fois Parker était venu à son aide alors Jonah pouvait se laisser aller à quelques confidences. Et puis de toute façon, il n'allait pas tout lui raconter. Jonah irait à l'essentiel, il se contentera de dire le moins de choses possible mais suffisament pour que Parker soit satisfait.
''Tu seras que j'aime pas vraiment parler de moi mais bon vu que t'es venu à mon secours, je veux bien faire un petit effort...'' Quel idiot ! Jonah pouvait vraiment passer pour le dernier des imbéciles quand il le voulait ! Disons qu'il n'est pas très extraverti comme garçon alors quand on lui demande de parler de lui, il ne sait jamais comment s'y prendre. ''J'ai 22ans et j'ai pas fais des études pour devenir serveur au Starbuck's... En fait j'ai fais des études de cinéma, j'aimerai bien bosser dans ce milieu mais vu que c'est pas facile en attendant de trouver quelque chose de bien, je bosse ici.. Ça permet de payer les factures...'' Rester toute une journée à glander, non merci ! Jonah n'a plus quinze ans, il a passé l'âge de glandouiller. ''Et toi ? Est-ce que je peux en savoir plus sur ton compte ?'' dit-il en souriant. Autant jouer les curieux ! Après tout Jonah avait très envie d'en savoir plus sur son sauveur.
|
| | | Invité
| Sujet: Re: « Dog days are over ! » (Jonah R.) Jeu 21 Avr - 18:36 | | | « Jonah, enchanté. » Il s'appelait donc Jonah. Ce n'était pas courant comme prénom. Ça me plaisait ! Parker n'était pas non plus très répondu. On le retrouvait plus souvent comme nom de famille qu'en prénom. C'était parfois bénéfique de sortir de la norme et de ne pas faire comme tout le monde. Au moins, nous nous démarquions des autres. Je bus une nouvelle gorgée de mon café. Cela faisait tellement de bien. Après l'effort, le réconfort. Je n'étais pas près d'être une exception à cette règle que j'affectionnais particulièrement aujourd'hui et sur tous les points : le café, la part de gâteau et la bonne compagnie de Jonah. J'avais tout pour être heureux en cet instant et je l'étais. Je souris à au jeune serveur tandis que j'attendais sa réponse à toutes mes questions. J'en avais peut-être trop posé. Après tout, nous ne nous connaissions pas. Je devais lui paraître sûr de moi alors que ce n'était pas vraiment le cas. J'étais plus du genre à douter mais à être franc et direct. Je sais, c'est bizarre. Ne me demandez pas pourquoi. En tout cas, je savais rester naturel quoi qu'il arrive.
J'écoutais alors les réponses de ce beau blond aux yeux bleus en le fixant du regard. Je me mordis la lèvre inférieur. En m'en rendant compte, j'attrapais rapidement la bout de tarte que je menais à ma bouche pour y croquer dedans. J'avais des tics et comme beaucoup de personnes, je ne les contrôlais pas. Léna m'avait qu'à chaque fois que je me retrouvais face à quelqu'un qui pouvait m'intéresser je faisais cela. Depuis, j'essayais de me retenir mais apparemment, tout ceci est bien ancré en moi et je ne peux facilement m'en détacher. « Oh ! Un futur acteur... » Commentais-je alors qu'il terminait son discours. J'étais impressionné. Je sais, il m'en fallait peu et alors ? « Et toi ? Est-ce que je peux en savoir plus sur ton compte ? » Je m'étais attendu à ce genre de retournement et cela me semblait naturel qu'à mon tour je passe aux aveux. Bien évidemment, je doserais mes révélations en ne parlant pas, par exemple, de ma situation familiale et de toutes les emmerdes que j'avais avec ma belle-mère. Et oui, il n'y a pas que dans les contes de fée où les belles-mères sont de véritables salopes ! « Si on peut parler de coïncidences ou de je ne sais quoi, j'ai aussi 22 ans. Ca nous fait déjà un point commun. » Je le souris. « J'ai vécu à Adélaïde avant de partir pour les États-Unis et de revenir quelques années plus tard à Sydney. J'ai fais une première année de médecine où j'ai rencontré ma meilleure amie. » Je n'expliquais pas pourquoi j'étais parti d'Australie ni pourquoi nous étions revenu. Je préférais en rester là. Pour le premier, c'était bien trop douloureux et le deuxième évènement, je voulais l'oublier. « Mais j'ai vite abandonné. Les études ne sont pas faites pour moi ou je ne suis pas fait pour elles. Bref, je déteste ça. Du coup, j'ai trouvé des petits boulots pour commencer comme dans un Starbuck. Finalement, j'ai trouvé mon bonheur en tant que barman dans un nightclub et je rêverais d'avoir mon propre club mais j'en suis encore loin. Je n'ai même pas l'argent pour m'acheter un appartement. Je ne vis que dans un studio, un magnifique studio et je dois bien avouer que je ne le quitterais pas aussi facilement. J'aime mon chez moi et c'est assez grand pour moi tout seul. » Je bus une gorgée de mon café. Je n'arrivais pas à définir de quel bord pouvait être Jonah. C'était assez déstabilisant en sachant qu'il me plaisait beaucoup. Je n'allais pas me jeter sur lui, ce n'était pas mon genre. Je n'étais aussi sûr de moi que je pouvais le laisser paraître. En ce moment, dans ma petite tête, tout se bousculait. Je ne savais quoi faire, je doutais énormément quant au comportement que je devais adopté avec cet homme. Je devais trouver une solution. « Sinon, tu as une petite-amie, un copain ou tu fais parti des célibataires endurcis comme moi ? » |
| | | Invité
| Sujet: Re: « Dog days are over ! » (Jonah R.) Jeu 21 Avr - 20:26 | | | Être différent ! Voila quelque chose que Jonah apprécie chez quelqu'un ! Disons qu'il n'apprécie pas trop les personnes qui veulent faire comme tout le monde simplement pour entrer dans le moule et être acceptée par plus de personnes. Si on ne peut pas être soit-même à quoi cela sert-il de vivre ? Peu de personnes pensent comme Jonah mais c'est pourtant une réaction dès plus intelligente. Plutôt mourir que de se faire passer pour quelqu'un d'autre ! Malheureusement les gens qui cherchent à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit. Jonah s'en fiche d'avoir 500amis sur Facebook, tant qu'il reste lui même et que ses amis l'apprécient pour ce qu'il est, tout va très bien...
Après un très court moment d'hésitation, Jonah s'était donc décidé à parler de lui. Il avait mit l’accent sur le plan professionnel, sur ce qu'il aimerait faire plus tard et visiblement cela étonnait Parker enfin dans le bon sens. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un qui rêve de devenir acteur. ''Futur je ne sais pas... C'est pas facile de percer dans ce milieu là mais bon c'est un rêve et j'aimerais vraiment qu'il se réalise..'' Quand on le lançait sur le sujet, Jonah pouvait en parler pendant des heures, ce qui pouvait être relativement chiant quand on aime pas le septième art mais pour le coup Jonah prendrait sur lui. Il ne connaissait pas Parker et il n'allait pas le saouler en lui parlant cinéma. C'est principalement pour cette raison qu'il l'avait rapidement questionné sur sa petite vie à lui.
Tout en l'écoutant parler de lui, Jonah nettoyait le comptoir avec l'aide d'un petit chiffon ! Ce n'est pas que la conversation de Parker l'ennuyait, bien au contraire mais il n'était pas payer pour attendre que le temps passe. On ne sait jamais, le patron pouvait très bien arriver à tout moment et Jonah tenait vraiment à sa place. Il avait une vie plutôt normal avec des bons moments comme des mauvais ou encore des rêves qui n'étaient pas forcément simple à réaliser. Jonah se reconnaissait un peu en lui et c'était très agréable. ''Tu sais quand on démarre dans la vie c'est jamais bien facile, je sais de quoi je parle... Mais bon j'espere que tu pourras aussi réaliser tes rêves, c'est bien d'avoir des petits projets et de faire en sorte d'y arriver... Je trouve ça important d'avoir un objectif dans la vie et de ne pas attendre que le temps passe....''
Parker avait ensuite embrayé sur le sujet des relations intimes en demandant à Jonah si il avait quelqu'un dans sa vie. Attention terrain dangereux ! La vie amoureuse du jeune homme était dès plus pitoyable. Il était tomber amoureux deux fois. La première d'un mec qui l'avait trompé au bout de quelques mois, le deuxième un amour impossible vu que le garçon était hétérosexuel. Et puis il y avait eu ce viol qui l'avait bouleversé. Du coup les relations avec les autres, Jonah avait mit tout ça entre parenthèses. ''Je n'ai personne dans ma vie... En ce moment j'ai pas vraiment la tête à ça et puis je tombe tout le temps sur la mauvaise personne alors autant profiter du célibat même si j'avoue que parfois ça me manque de n'avoir personne à qui penser tout au long de la journée et surtout de ne retrouver personne après ma journée de boulot... Enfin on va changer de sujet sinon je vais noyer mon chagrin dans le gâteau au chocolat et avant l'été se serait pas très intelligent de ma part...'' dit-il en rigolant très légèrement.
|
| | | Invité
| Sujet: Re: « Dog days are over ! » (Jonah R.) Ven 22 Avr - 11:08 | | | Je venais de poser ma question alors que Jonah s'activait au comptoir pour le nettoyer à l'aide d'un chiffon. Je ne l'en blâmais pas, au moins il faisait son travail et ne se laissait pas aller malgré ma présence et toutes mes interrogations. Je le regardais faire tout en dégustant mon petit-déjeuner bien mérité. Le jeune répondit a ma question. Je l'écoutais attentivement et fut légèrement déçu par ce que j'entendais. Pas que je sois déçu qu'il soit célibataire mais plutôt déçu car je ne savais toujours pas qu'elle était son orientation sexuelle. Ma solution fut un échec cuisant. « Tu sais... » Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase qu'un nouveau client entra dans le Starbuck. C'était sans doute mieux ainsi. J'allais lui dire que ce ne serait pas deux parts de gâteau au chocolat qui allait le rendre moins sexy. Ouais, je sais, heureusement que le client est arrivé. Mais j'avais véritablement envie de le connaître un peu plus. Je voulais passer du temps avec lui. Ce n'est pas tous les jours que j'ai le béguin pour quelqu'un que je ne connais pas alors je devais tenter ma chance. C'est bien ce que tout le monde ferait, n'est-ce pas ? Le problème était que je ne savais pas comment faire. Comment lui dire que j'aimerais bien le revoir en dehors de ce Starbuck, surtout s'il n'était pas gay. Je me remettais à douter. J'étais extrêmement doué pur cela. J'attrapais alors un stylo que l'un des clients avait oublié sur sa table ainsi qu'une serviette de l'établissement.
Je terminais ma tarte et me levais de ma chaise pour me diriger vers le comptoir où se trouvait Jonah. Je devais tenter le tout pour le tout même si je n'en étais pas certain. Mais qui ne tente rien, n'a rien... Je devais donc me lancer. « En tout cas, merci pour toutes ces petites douceurs. Je pense que je reviendrais. » Lui dis-je en rigolant. Ce n'était pas vraiment de cette manière que j'aurais pensé m'y prendre mais je perdais mes moyens. Je me mordis la lèvre inférieur. Bordel ! Je devais vraiment me retenir avec ce tic. Je tendis alors la serviette à Jonah. « Si un soir, tu ne sais pas quoi faire, appelle-moi... » Je venais de me lancer en donnant au jeune serveur mon numéro de téléphone. Je n'attendais plus que sa réponse pour savoir si ma chute serait brutale ou douce. Extérieurement, je restais calme mais intérieurement, je croisais les doigts pour qu'il ne me rembarre pas. Il avait toutes les cartes en main et j'étais sa merci. |
| | | Invité
| Sujet: Re: « Dog days are over ! » (Jonah R.) Ven 22 Avr - 11:32 | | | Jonah ne supporte pas les gens qui parlent tout le temps d'eux, qui se prennent pour le centre du monde et qui raconte tout et n'importe quoi pour se faire mousser aux yeux de ceux et celles qui écoute... Pour sa génération il est vrai que Jonah est un garçon assez différent de la plupart des gens de son âge mais il le vit très bien ! Encore une fois il n'aime pas être comme tout le monde ! Ce n'est pas un robot et encore moins un clone, on ne lui dira jamais comment se comporter et il ne prendre jamais modèle sur quelqu'un juste parce que ça fait bien. Garder sa propre personnalité c'est un détail qui lui tient beaucoup à cœur...
Il avait donc joué franc jeu en parlant sa vie sentimentale ! Jonah allait doit au but et il gardait quand même certaines informations secrètes comme son orientation sexuelle. Le jeune homme n'avait aucun problème avec sa sexualité, il vivait très bien le fait d'aimer les autres garçons mais depuis son agression et bien il en parlait moins facilement. Tout le monde n'était pas obligé de savoir qu'il était gay... En parler à un inconnu bien qu'il soit très charmant était un risque de tomber sur un homophobe. Jonah avait vécus l'enfer pendant son viol et il ne voulait être victime d'aucune agression quelle soit morale, physique ou encore sexuelle.
C'est alors qu'un nouveau client pénétra dans le bar ce qui coupa la conversation des deux jeunes garçons. Jonah allait devoir s'occuper de ce monsieur et laisser Parker de côté le temps de quelques instants... Mais ce dernier semblait avoir comprit qu'il "dérangeait'' et il venait de remercier Jonah pour ce qu'il lui avait offert. ''Je te devais bien ça...'' Sauf que voila, Parker était vraiment décidé à partir et c'était dommage car Jonah se serait bien vu poursuivre la petite conversation qu'ils étaient en train d'avoir... M'enfin Parker avait surement des choses à faire et Jo' n'allait pas le retenir de force. Seulement voila, le petit brun venait de lui tendre une serviette avec un numéro de portable, le sien surement... Hmm serait-ce une technique de drague ? En tout cas ça y ressemblait fortement. Jonah prit alors la serviette avant de la ranger soigneusement dans sa poche. ''Aucun problème..'' dit-il simplement ! C'était bien la première fois qu'on lui faisait le coup de la serviette. Oh, Jonah avait été déjà plus ou moins dragué par quelques clientes qui faisaient de drôle de choses avec la paille qu'elles avaient dans la bouche mais malheureusement cela ne lui faisait aucun effet mais le fait qu'un mec lui propose de garder contact c'était une grande première et c'était plutôt agréable. N'ajoutant rien à ses dernières paroles pour garder le mystère, Jonah regarda Parker quitter l’établissement avant de se diriger vers son client. ''Monsieur que puis-je faire pour vous ?''
|
| | | Invité
| Sujet: Re: « Dog days are over ! » (Jonah R.) Ven 22 Avr - 11:36 | | | |
| | |
| Sujet: Re: « Dog days are over ! » (Jonah R.) | | | |
| | | | « Dog days are over ! » (Jonah R.) | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|