We'll recall the ships to port } Pv Sam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité

avatar
Invité



We'll recall the ships to port } Pv Sam Vide
MessageSujet: We'll recall the ships to port } Pv Sam   We'll recall the ships to port } Pv Sam Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:45


    Sept heures et demie, le premier ferry partit du port avec pour seul au revoir une sirène rugissante. Cette sirène de départ, d’arrivée parfois même qui, dans ce cas de figure, restait lointain. Inutile de vous dire que ce brouhaha lui permettait d’assurer un réveil bref et le tout dans la mauvaise humeur. De toute façon, il n’y avait pas d’autres moyens pour sortir de sa couchette, à part un réveil, ce qu’elle n’avait pas, et le coq…elle aurait fini par le manger dès le premier soir. Hé oui, on ne refait pas une dite « aventurière ». Ce petit brin de femme avait d’ailleurs une faim égale à celle d’un loup, voire même pire par moments. Malheureusement, elle n’avait pas suffisamment d’argent pour se payer autre chose que des conserves et n’avait pas grand monde à harceler pour qu’on lui paie ne serait-ce qu’un petit McDo’. Elle se leva difficilement, s’étira comme un véritable félin et, après une courte pause, se leva. Sa longue chevelure enflammée était en bataille, comme tous les matins vous me direz. Ça, c’est une valeur sûre. Blue ouvrit l’un des équipés situés au dessus de la cuisinière, et chercha quelque chose à grignoter. Secoue une boîte de corn flakes, visiblement à trois quart vidée…elle cherche autre chose, mais ne trouve rien d’autre. Alors elle se contente du strict nécessaire, elle prend le sachet et verse les quelques restes dans la paume de sa main, avant de commencer à en piquer. Avec un verre de lait, et le tour était joué. Ensuite, direction les douches. Elle préférait davantage utiliser celles de la capitainerie, qui était bien évidemment gratuite pour les « adhérents ». Au moins, elle ne consommait pas inutilement l’eau qui était stockée dans la bâche du Nemesis II, magnifique voilier qui n’avait rien de petit et brillait par ses exploits passés et futurs.

    De retour à bord, elle jeta un coup d’œil à l’instrument de navigation qui voulait bien lui indiquer l’horaire actuel. Dans moins d’une demie heure, elle recevrait la visite d’un homme quelque peu bouffé par la vermine. Lui aussi. Disons qu’ils se faisaient nombreux dans les bas fonds de Sydney, comme partout. Où qu’elle se soit rendue, ces mêmes énergumènes rôdaient de part et d’autre de la ville. Dans leurs yeux, un éclat si intense, si démesuré qu’il vous en fait perdre la tête. Cet éclat, elle le possède aussi. Mélangé à une once de folie, un rapiéçage d’hallucinations. Douces illusions qui berçaient sa vie depuis de nombreuses années déjà. Le temps de préparer ses quelques billets, et il entendit le craquement habituel des pas sur le ponton. Les papiers de couleurs très pétantes il fallait l’avouer – mais on aime l’Australie pour ses billets aussi, que dis-je – furent rangés dans sa poche arrière. La jeune femme se hissa enfin et se trouva à l’air libre. Son regard d’acier tomba sur celui d’un petit homme, pâle, dont la peau était devenue presque translucide…il arborait un faible sourire, qu’elle ne pouvait que savoir hypocrite. Ces mecs-là ne réfléchissaient pas avec le même organe que tout le monde, c’est un fait.

    Il la salua. De son côté, elle ne lui répondit que par un bref « Hmm » qui se voulait accueillant – ou pas. De sa poche intérieure il sortit un petit sachet compact, qu’il lui tendit de façon rapide et discrète. De la même façon, elle lui glissa les billets dans la poche avant de son pantalon. Désormais, ils n’avaient plus rien à se dire. Chacun reparti de son côté, avec son dû. Blue remonta naturellement sur le Nemesis II et retira ses chaussures, qu’elle rangea dans le cockpit. Elle allait passer un peu de temps sur le pont, à profiter des premiers rayons chauds de la journée. Parce qu’il n’était que neuf heures, et que pour bon nombre de personnes, la priorité était de passer à la case pancakes.
Revenir en haut Aller en bas
 


Invité

avatar
Invité



We'll recall the ships to port } Pv Sam Vide
MessageSujet: Re: We'll recall the ships to port } Pv Sam   We'll recall the ships to port } Pv Sam Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:16
    (Attentiooon, voilà ton ange gardien :D)

    Vendredi matin, 7.00. Voici la troisième semaine que Sam se réveilla une fois de plus par les rayons du soleil qui passaient à travers la baie vitrée de son magnifique appartement près du port. Jamais il ne remercierait assez l'agence de lui payer un si beau logement uniquement contre ses photos. Sam est quelqu'un de très flemmard, aussi se lever aussi tôt était presque un suplice pour le trentenaire. Il resta cependant quelques minutes allongé dans son lit, les bras derrière la nuque à repenser à son Angleterre natale, celle qu'il avait quitté pour recommencer une nouvelle vie ici, dans la métropole Australienne.

    Du haut de ses 30 années, Sam revenait de loin. Certes, 30 ans c'est jeune mais, à son âge il a déjà vécu plus qu'un homme ordinaire va-t-on dire. Le photographe a plus de vieux démons que de beaux souvenirs. D'abord, sa mère mourut lorsqu'il était encore qu'un enfant, elle était atteinte de la même maladie de coeur que lui sauf qu'elle avait été diagnostiquée trop tard. Il faut aussi dire que lorsqu'on a cette maladie cardiaque on se doit d'être calme, de ne pas faire certains sports, pouvant demander trop d'effort à l'organe et sa mère, à l'époque ne sachant pas du tout qu'elle était atteinte de cette malformation, avait accumulé deux jobs et 7 enfants à élevé. Cela lui fut fatal. A sa mort, Sam étant le plus âgé des enfants, il se chargea de s'occuper de ses frères et soeurs du mieux qu'il pouvait pendant que son père travaillait dur à la boutique qu'il avait ouvert avec sa femme. Sam grandit dans un autre monde, un monde de beauté et de photographie, les deux étant étroitement liés. Ne pouvant pas s'amuser avec les autres enfants, il s'était pris d'attachement pour la photographie, ce qui lui permis plus tard de rentrer dans une des plus préstigieuse école d'art à Londres. Mais c'est là que le plus gros de ses ennuis arriva. A 18 ans, on ne pense qu'à sortir, s'amuser et Sam eut de mauvaises fréquentation, devenant très vite alcoolique et drogué, il enchaina les soirées à répétition, les coups d'un soir et on vous passera les inombrables lignes de cocaïne. Cependant, une soirée au campus lui fit presque fatal, il fit une overdose très importante et fut immédiatement transporté à l'hôpital. Là-bas, il ne discutèrent pas pendant des heures, ils décidèrent d'emmener le jeune homme directement en centre de désintoxication afin de lui éviter une morte certaine. Il reste deux semestre dans ce centre on lui apprit beaucoup de choses sur la vie et dont une des plus importante; la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. Après ces quelques mois en cure, Sam en sortit complètement changé. Il refit les deux semestres qu'il avait loupé et passa les examens finaux avec la meilleure mention et la médaille du courage, que demander de plus?

    A présent, on comprend mieux pourquoi le jeune homme a donc décidé de partir loin de l'Angleterre afin de recommencer à zéro. Il était bien sur rester quelques années chez son père afin de l'aider et pour mettre de l'argent de côté mais voilà, cela faisait 3 semaines qu'il était à Sydney, une ville dont il était tombé amoureux.

    Le jeune homme se frotta le visage, s'étira puis alla directement sous la douche, sinon impossible de commencer sa journée. Aujourd'hui, il enfila un jean slim, une paire de Converses et une chemise à carreaux grise et noire. Après un bon petit déjeuner - deux toasts et un jus d'orange pressé comme d'habitude - il quitta son appartement, sa saccoche contenant son appareil photo sur l'épaule. Il décida d'aller visiter un peu la ville. Depuis son salon il avait souvent observé le port et il mourrait d'envie d'y aller et c'était la meilleure occasion par un si beau soleil! Il adorait les ports, il y avait tellement de choses qui s'y passait; les marins rentrant de pêche, les vieillards assis sur un banc, des enfants vendant des cartes postales et bien sur de magnifique voiliers et yacht. Sam se fit plaisir en prenant quelques photos pour ses albums personnels. Il vit un beau voilier au loin le "Nemesis". Il le prit en photo de loin puis décida d'aller le voir de plus près. Le ou plutôt la propriétaire de ce magnifique bateau était devant celui-ci entrain de parler avec un homme louche... Sam reconnu ce genre d'homme et la jeune femme qu'il avait en face de lui ne devrait pas parler avec lui... Ce qu'il craignait se produisit, il vit un échange entre de l'argent liquide et une pochette blanche. L'homme partit et la jeune femme remonta sur son bateau. Sam avait vraiment mal au coeur pour elle... Il ne devait pas se mêler des choses qui ne le regardait pas mais quand il voyait des personnes ayant les mêmes addictions qui ont failli le conduire à la mort il ne pouvait pas faire autrement que leur venir en aide. Souvent il se faisait envoyer péter d'ailleurs mais au moins sa conscience à lui était tranquille.

    Le photographe mit son appareil photo autour du cou et vit un marchant de sandwich... Il se dirigea vers lui et prit deux sandwich avant de le payer. Il la sentait vraiment pas... Les personnes étant sous drogues étaient très succeptibles et agressives, mais s'il devait finir dans l'eau pour lui venir en aide, il le ferait. Surtout que la jeune femme avait l'air vraiment jeune et il ne pouvait pas la laisser pourrir sa vie... Il prit une inspiration et se dirigea vers le voilier. Sans crier garde, il y grimpa et s'approcha de là ou elle s'était installée.

    "Heu... Bonjour..." La jeune femme tourna la tête vers lui mais ne dit rien, Sam grimaça puis tendit les deux sandwich vers elle "Excusez-moi de vous déranger, je me disais juste que vous auriez peut-être faim..." Ca passe, ou ça casse.
Revenir en haut Aller en bas
 


Invité

avatar
Invité



We'll recall the ships to port } Pv Sam Vide
MessageSujet: Re: We'll recall the ships to port } Pv Sam   We'll recall the ships to port } Pv Sam Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:49
    Rien de mieux que de goûter au contact avec la nature. Le genre de contact qu’elle a eu souvent, et qu’elle possédait encore. Elle ne pouvait plus s’en passer, désormais. Autant elle pouvait respirer de l’air pur et vivre à l’extérieur, autant elle se consumait à petits feux. Comment raisonner une personne comme Blue ? Il n’y a pas de moyens, c’est aussi simple que bonjour. Trop de choses la retenaient dans cet état, parfois second. Cela faisait bien trois jours qu’elle n’avait pas touché à de l’héroïne, elle semblait bien canaliser son manque, avec ses propres moyens. Ceux-ci étaient d’ailleurs loin d’être admirables. Qu’importe les façons, le résultat final devait être le même. N’allez pas lui apprendre la vie. Vous seriez surpris à en apprendre davantage. Pas sur elle cela va de soi, lorsqu’elle ouvrira sa bouche pour dire autre chose que des paroles sordides, appelez-moi, ou contactez un médecin au plus vite. Vous l’aurez comprit, c’est quelque chose de théoriquement impossible. Froide, en apparence inapprochable, Blue n’avait jamais pu être cernée jusque là. Qu’on soit proche ou pas, c’était la même chose…et elle ne s’en plaignait guère.

    Posée sur l’un des imposants winchs qui parcouraient le pont, elle scrutait l’horizon. Non, elle ne s’était pas ruée sur la drogue comme une pauvre tarée. Blue prenait son temps. D’ailleurs, rien ne la pressait, puisqu’elle ne travaillait que dans la soirée. Y en a un qui devrait être content de ne pas la voir la journée…enfin, passons. Il ne savait en rien de ce qu’elle avait pu vivre et ce qu’elle vivait encore. De toute façon, rien ne pouvait porter indice à la conscience d’autrui. Sauf si on se trouvait ici, à moins de quelques mètres d’elle, et qu’on l’espionnait, volontairement ou non. Elle passe une main dans ses cheveux, et repose ses avant-bras sur ses cuisses, le dos légèrement courbé.

    Loin de s’être sentie observée depuis tout à l’heure – elle n’est pas paranoïaque à ce point – une certaine surprise la gagna lorsqu’elle entendit les haubans se faire étreindre. Immédiatement, son visage s’inclina vers le nouveau venu. Quelle drôle de façon de rendre visite à une demoiselle. Il n’était pas du cru, c’était clair comme de l’eau de roche. S’il l’avait été, il aurait procédé autrement pour faire son « entrée ». Quant à « l’entrée en matière », elle était à sourire. Bien évidemment, ce sourire, elle ne l’esquissa pas. Pour quoi faire ? En guise de première réponse, elle se tut.

    « Euh… Bonjour… »

    Quelle plaie. Blue n’avait même pas pensé qu’il aurait pu l’avoir intercepté du regard tout à l’heure. Cela lui semblait tellement peu crédible…

    « Excusez-moi de vous déranger, je me disais juste que vous auriez peut-être faim… »

    Deux sandwichs se dressaient devant elle. Là, elle ne captait plus rien. Avait-elle réellement une tête de clocharde ? ou de dalleuse ? non, elle n’espérait vraiment pas que ce soit le cas. Certes, elle était pâlichonne, mais c’était de naissance. Même après avoir été exposée longuement aux rayons du soleil, elle n’avait pu bronzer, et avait conservé cette blancheur maladive. Qui ne plaisait pas toujours d’ailleurs. Ca renvoyait à une faiblesse précoce. Et pourtant cette faiblesse n’était que psychologique. Physiquement, elle assurait plutôt bien, avoir vécu dans la rue et défendre sa place au sein d’un groupe l’y avait aidée. Dans tous les cas, Blue avait mal prit cette offre. Calmement, mais sèchement, elle prit la parole.

    « On oublie les bonnes manières à ce que je vois. »

    Simple remarque qu’elle s’était prêtée à faire. Il n’y avait pas à dire, rentrer chez les gens de la sorte n’était pas très charmant. Bon, il se rattrapait déjà sur son aspect physique.

    « Non merci. Gardez-les pour vous. »

    Néanmoins, Blue restait polie. Du moment qu’on le restait avec elle, il n’y avait aucun souci à se faire. L’appareil photo qu’il portait autour du cou était loin d’être celui qu’on prenait pour ses vacances au soleil. Non, cet homme-là était un professionnel. L’écossaise n’était pas curieuse. Mais il fallait avouer que sa technique pour faire diversion était plutôt pas mal.

    « Vous êtes photographe ? Je connais de très beaux coins. Il faut aller plus à l’Est. »

    Blue préférait ne pas employer le jargon marin. Il en prendrait la tête.
Revenir en haut Aller en bas
 


Invité

avatar
Invité



We'll recall the ships to port } Pv Sam Vide
MessageSujet: Re: We'll recall the ships to port } Pv Sam   We'll recall the ships to port } Pv Sam Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:10
    Sam ne savait pas trop comment approcher la jeune femme, il voulait être doux mais à la fois qu'elle ne le rejette pas car il voulait juste lui venir en aide... En voyant son teint blanc et ses cernes sous les yeux le jeune homme ne pu que ressentir de la tristesse pour elle... Elle n'avait pas l'air franchement très accro à la drogue car elle n'y avait pas encore touché depuis que le dealer le lui avait donné... La jeune femme déclina son offre du sandwich, probablement parce qu'il n'avait pas été très poli de monter comme ça sur son voilier sans demander la permission et aussi parce qu'elle ne voulait pas qu'on ait pitié d'elle. Enfin tout ça n'étaient que des suppositions que le photographe avait... La jeune femme - dont il ignorait toujours le nom, avait remarqué son appareil photo autour du cou et lui avoua qu'il y avait de très beaux coins à photographier à l'est...

    Sam se lança et alla s'assoir à côté d'elle, sans être non plus collé à elle, de peur qu'elle le rejette. Il prit un sandwich est mordit dedans pour que la jeune femme voit qu'il n'avait pas pitié d'elle et qu'il mangeait. D'une main il lui tendit le second sandwich "Gardez le pour plus tard"

    Une des plus violentes étape dans l'addiction - à part celle d'y renoncer évidemment - c'était de s'avouer à sois-même qu'on avait un problème et qu'on avait besoin d'aide. Evidemment lui n'a pas vraiment eu le choix car il a fait une overdose et directement après son réveil aux urgences on l'avait envoyé en cure de désintoxication, donc l'étape de l'aveux il l'avait brièvement connu car tout avait été à 100 à l'heure. On refuse de se croire capable d'être accro à quelque chose d'aussi mauvais que de la drogue, on ne veut pas avouer qu'on a pu tomber aussi bas et c'est un sentiment humain...

    Sam reprit une morse de son sandwich et regarda le voilier. C'était vraiment un magnifique voilier, il avait eu l'occasion d'en faire sur les côtes Anglaises mais bon ça n'avait probablement rien avoir avec la mer d'ici. En Angleterre, le voilier qu'il avait loué était deux fois voir trois fois plus petit que celui-ci et ses voiles étaient plus petites. Tant qu'à la mer, elle était froide et très mouvementée à cause des vents venant de l'Irlande. Il adorerait tester ce que c'est que de faire de voile ici, à Sydney, en plus il pourrait prendre des clichés juste magnifique. Eh oui, partout ou qu'il soit, Sam ne pensait qu'à la photographie "Votre voilier est magnifique. Puis-je savoir votre nom?" demanda-t-il gentiment? La jeune femme semblait encore sur les nerf qu'il n'ait pas été à la pointe de la politesse et une fois encore, Sam pouvait comprendre... Aussi, il enchaîna directement. Le photographe sortit un billet de 50 dollars Australien et le donna à la jeune femme "Seriez-vous d'accord de m'emener vers ces fameux coins ou je pourrais prendre de belles photos?" Il serait comme un gamin si elle acceptait, il avait toujours adoré voguer sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
 


Invité

avatar
Invité



We'll recall the ships to port } Pv Sam Vide
MessageSujet: Re: We'll recall the ships to port } Pv Sam   We'll recall the ships to port } Pv Sam Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:53
Intégration àl‘intrigue n°1
Oh Sydney's Temtaption

Un voilier qui n'allait certainement pas faire long feu. L'orage se préparait doucement au dessus de leurs têtes et tandis qu'ils discutaient, la mer s'agitait lentement sous la coque du voilier... un ouragan se formait et il semblait attendre pour se déchainer à tout moment...

Spoiler:

© SYDNEY'S TEMPTATION
« reproduction interdite»
Revenir en haut Aller en bas
 





We'll recall the ships to port } Pv Sam Vide
MessageSujet: Re: We'll recall the ships to port } Pv Sam   We'll recall the ships to port } Pv Sam Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
 

We'll recall the ships to port } Pv Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« OH » SYDNEY’S TEMPTATION ::  :: Corbeille Hors Jeux-