Pandy - Sur une ballade Irlandaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité

avatar
Invité



Pandy - Sur une ballade Irlandaise Vide
MessageSujet: Pandy - Sur une ballade Irlandaise   Pandy - Sur une ballade Irlandaise Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:03
C'était un après-midi comme bien d'autre sur cette immense île perdue dans l'océan. Le pub était relativement calme en cette journée légèrement pluvieuse. Un faible crachin continuait d'exercer son petit concerto sur le fenêtre, mais autant l'avouer de suite, c'était loin d'être une averse qui vous obligerait à sortir votre parapluie. Du moins celui d'Isaak, encore que, même si il tombait des cordes à ne pas en voir à 3 mètres devant mais deviner la présence de poisson qui nage à côté de vous, Isaac n'aurait pas sorti son parapluie. Il était juste un mec comme ça, à ne pas craindre la pluie, sans doute une des dernières habitudes qu'il avait gardé de son Irlande natale. Après tout, quand on vit dans un pays où il pleut la majeure partie de temps, on ne craint pas les quelques gouttes qui pourrait tomber alors que le thermomètre arrivait tout de même à la température 25° ou un peu moins, difficile à dire sur ces machines. C'était une température relativement froide pour le pays, plutôt habitué par des températures dépassant les 30 degrés, ce qui faisait plaisir à Isaac. Plus il fait chaud, plus on a soif… et chez qui on va quand on a soif ? Chez lui. S'il n'était pas bloqué derrière son comptoir, Isaac aurait volontiers quitté le Pub pour se mettre sous la pluie, c'était une sensation qu'il adorait par-dessus tout.

Mais voilà, il devait bosser avant tout, même si ce n'était pas la foule dans l'établissement, ça restait des clients à servir. Et dire qu'il avait donné à Blue, sa seule serveuse, une journée de congé. Pas qu'il se plaignait d'une masse de travail à faire, mais il était courant qu'il quitte le pub en la laissant seul maître à bord, histoire de délégué le boulot pour se changer les idées ou faire une simple pause. Mais bon, ce n'est pas comme si elle demandait congé toutes les semaines. Blue ne prenait pratiquement jamais de vacance alors quand elle demandait un jour pour faire… ce qu'elle voulait faire, Isaac ne pouvait pas lui refuser. Donc, depuis huit heures du matin, il était là, poster derrière son bar à servir whisky et autres boissons alcoolisées et parfois, au détour d'un client de passage, il servait un jus de fruit ou pire, un verre d'eau. Pas la peine de vous faire un dessin, vous devinerez bien tout seul quelle boisson il préfère servir. Après tout, comme on lui avait toujours dit, un irlandais qui ne boit pas, c'est un espion. Et Isaac ne dérogeait pas à la règle puisque une partie des consommassions de la journée avait terminé directement dans son gosier. Que se soit simplement parce qu'il avait soif, ou pour accompagner un client, il ne ratait jamais une occasion de se servir un verre. Et parfois, on le payait même pour boire, le monde à l'envers. Fort heureusement pour lui, il tenait l'alcool comme personne. Tous les clients pourront vous le dire, ils ne l'ont jamais vu saoul en 4 ans de bons et loyaux services à la déesse de la dive bouteille. Et même avant d'ailleurs, mais pas la peine de remonter si loin.

Isaac tendit les bras vers le ciel, histoire de s'étirer de l'inactivité qui, il faut l'avouer, commençait à lui peser sévère. La tête continua ses exercices pour tuer la routine, un coup on penche à droite, un coup on penche à gauche. Et un troisième coup, on fait des ronds. Il posa alors sont regard sur les différentes tables dispersée à travers la salle, typiquement décorée comme tout bon pub Irlandais qui se respecte. Des boiseries un peu partout et en plein milieu trônait un escalier en colimaçon qui partait vers l'étage supérieur, interdit au public, c'était les quartier d'Isaac, là ou il allait bien gentiment passer le reste de ses journées et de ses nuits. D'ailleurs, escaliers interdit au public, mais pas à tout le monde puisque nombre de filles y avait passé la soirée, voir la nuit. Isaac était le genre d'homme à aimer les femmes en générale et une femme en particulier. Il ne pouvait pas se mettre avec une autre fille, de façon définitive du moins, sans avoir le sentiment de la trahir elle. Mais n'allez pas le traiter de goujat ou de macho qui collectionne les chemises comme d'autres collectionnent les voitures ou pire, les timbres. Oui, croyez-moi, certains hommes considèrent les filles comme de vulgaire timbre à savoir, on les lèche et puis on les plaque. Isaac avait pouvait, de son côté, vous citer tout les noms de toutes les filles avec qui il avait passé une nuit. Et certaines était même des amies toujours à l'heure actuelle.

Isaac se retourna vers la console qui se trouvait derrière le comptoir, à côté du panneau indiquant la devise de l'établissement, et du patron par la même occasion. Il sortit un des CDs que comprenait l'armoire. Il le glissa dans le lecteur alors quel a précédente musique se terminait doucement. C'était une ballade Irlandais, de celle que Luna appréciait par-dessus tout, et qu'Isaac lui avait souvent chanté avec sa guitare sous le bras pendant les longues soirées d'hiver. Et sa fille allait prendre le même chemin, puisque de tout son public de 2 personnes, c'était de loin sa plus grande fan. Le patron de L'irish Clover revint à son comptoir et sorti un de ses verres à Whisky et la bouteille qui allait avec. Il se versa un bon verre, qui défia presque les lois de la physique pour ne pas déborder et ce renverser. Il prit le verre en main et salua le portrait, sur l'un des piliers qui soutenait la salle. Il représentait un homme d'un certain âge et personne ne savait de qui il s'agissait, Isaac étant toujours très secret sur son passé. C'était le seul homme qui ait vraiment compté dans sa vie, son père, non pas biologique, mais celui qui l'avait adopté, un simple patron de cirque, mais un des plus grands hommes de se monde.
Revenir en haut Aller en bas
 



Pandorà L. Stam
I Shall Believe
Fondatrice
✔ AGE : 25 ans
✔ SEXE : Féminin
✔ METIER : Médecin Légiste
✔ ETUDES : .
★ AVATAR : Nina Dobrev
© CRÉDITS : Crazy Bunny
✔ MESSAGES : 30349
✔ JE SUIS NÉ(E) LE : 10/01/1987
Pandy - Sur une ballade Irlandaise 1385801270-nd6