→ FAIRE UN BON RP - petits conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



avatar
Viens demander un rang
✔ AGE : immortel
✔ SEXE : Féminin
✔ METIER : vous étudier
★ AVATAR : dieu
© CRÉDITS : crazy bunny
✔ MESSAGES : 8
✔ JE SUIS NÉ(E) LE : 10/01/1989

The World......belongs to us


✔ HUMEUR : Sadique
✔ EN JEUX : Pas pour le moment
✔ SURNOMS : PNJ



MessageSujet: → FAIRE UN BON RP - petits conseils   Ven 26 Oct - 14:14
ECRIRE UN BON RP, C'est aussi simple ?

Écrire un bon rp, un rp de qualité. Comment faire ? Beaucoup panique à l’idée de ne pas faire une réponse disons-nous assez bonne que pour inspirer la personne en face de nous. Il y a des millions de conseils. C’est surtout de bêtes conseils. Explorons-les pour vous aider à réaliser une bonne réponse.


→ Tout d’abord l’orthographe et un minimum important. Si vous savez que vous en faites, relisez-vous. N’utilisez pas trop les correcteurs d’internet mais plus vite word.

→ La ponctuation et les majuscules. N’oubliez pas vos majuscules. C’est un détail sacrement important à l’écriture de vos phrases.

→ Des phrases construites. Bien construites. Un point, le sujet, la virgule.

→ Évitez les répétitions même si c’est psychologique et qu’on en fait tous.

→ Toujours reprendre la réponse présente… les paroles et les actes, les gestes. Lisez bien. C’est parfois en évitant une bonne lecture que l’on loupe une précision qui changerait tout.

→ Faire avancer… tenter de trouver un stratagème pour ne pas bloquer le moment en ne répondant qu’aux paroles. Avancez, votre bouger, relancer une conversation. Remette certaines « paroles » à plus tard. Réfléchissez à la logique.

→ Ne jamais répondre à seulement les paroles et basta, toujours en rajouter et relancer.

→ Ne jamais jouer le personnage de la personne en face de vous. Vous ne saurez jamais savoir ce qui se passe ou même ce qui pourrait se passer dans la tête de la personne. Tout être humain réagir à sa manière. Le personnage aussi. Cela aurait même tendance à bloquer.

→ Ne pas introduire une discussion sans les paroles même si ce n’est pas à la personne que vous vous adressez mais à une autre. Cela bloque une imagination, une vue de spectateur.

→ Approfondir les pensées. Cela rend votre personnage vivant et intéressant.

→ Ne jamais utiliser les pensées des autres dans notre faveur. Toujours les laisser comme : inconnue. Si vous tentez de jouer en fonction de ce que l’autre pense… cela ne donnera jamais un bon résultat. Faites-le en fonction de ce que votre personnage veut.

→ L’improvisation. C’est ce qui sauve. Les rp’s de suite logique sont étouffant. Vous ne pouvez pas jouer libre court à votre imagination car vous saurez toujours comment cela terminera. Du plus bête des « sujets » peu devenir le meilleur.

→ Ne jamais précipiter. Faite durer pour faire durer les rp’s !
Un rp n’est pas bon à sa longueur mais attention… quand c’est trop court cela ruine beaucoup d’occasion de jouer d’un personnage. Dites-moi que ce sont vos personnages bateau qui ne sont pas souvent facile pour faire un bon et long rp. Plus ils sont intéressants. Plus vous pourrez les exploiter. Si vos rp’s sont trop court pensez à la manière d’utiliser son histoire.


Et voilà, si les conseils vous plaisent, prenez donc les en comptes maintenant si vous en avez d’autres à nous transmettre : message privé et hop, nous l’ajouterons. Bien sûr, c’est du général et donc on peut tous avoir des avis différents et des styles d’écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oh-sydney.net/ 
 

→ FAIRE UN BON RP - petits conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« OH » SYDNEY’S TEMPTATION ::  :: Commençons toujours par... il était une fois !-