-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LIBRE ♣ Une petite journée shopping.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité

avatar
Invité



LIBRE ♣ Une petite journée shopping. Vide
MessageSujet: LIBRE ♣ Une petite journée shopping.   LIBRE ♣ Une petite journée shopping. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:08
LIBRE ♣ Une petite journée shopping. 633362nsigna24
J'avais décidé d'aller me promener un peu en ce dimanche. Mes devoirs ayant été fini et le temps n'étant pas trop déplorable. Et puis, j'avais envie de faire un peu les magasins. Ce fut pour cette raison que j'étais actuellement en train de marcher dans les rues de Sydney, les mains dans les poches, à mon épaule gauche une besace qui pendait. Je ne sortais jamais sans mon sac, il me permettait de ranger mes affaires sans craindre de les égarer. N'ayant pas pris avec moi Luidgi j'eus une petite pensée pour lui. J'aurais bien voulu le prendre mais, faire les magasins avec un chien n'était vraiment pas pratique. Alors, j'avais dû le laisser, heureusement, ce matin j'étais allé faire une grande promenade avec lui, il devait surement être en train de dormir. Tournant à l'angle de la rue, je rentrais dans mon magasin préféré. Celui qui vendait des jeans superbes ! Ils étaient un peu chers mais, la qualité y était vraiment. De plus, si je les aimais tout particulièrement, c'était surtout parce qu'ils étaient extrêmement bien taillés ! Je n'avais pas à me battre entre deux tailles, non, ici je prenais la taille qui me convenait et, elle m'allait parfaitement. Pas de pantalon qui baille au niveau du dos, pas de pantalon qui donne l'air d'avoir fait dans sa culotte et encore moins pas de pantalon qui traine par terre. Vraiment, j'adorais ce magasin ! Saluant poliment le vendeur je me mis à la recherche de la perle rare, le jean que personne n'avait. Même si, je savais que je repartirais surement avec un jean relativement simple. J'aimais m'habiller assez simplement tout en restant chic. J'avais mon style à moi mais, ne l'agrémentait d'aucun accessoire farfelu. Attrapant rapidement un jean je le tournis un moment devant moi avant de le prendre sous le bras pour l'essayer. Il était beau, simple mais, il me convenait parfaitement. Ce fut donc un sourire aux lèvres que je finis par sortir du magasin avec dans ma main un sac en papier.

Je ne prévoyais pas de faire des achats trop excessifs. En fait, si j'avais acheté ce pantalon c'était tout simplement qu'un autre avait fini déchiré au niveau des fesses, et, même la mode ne me pousserait pas à le porter ! Content de mon achat je me remis tranquillement à flâner entre les différents magasins, me permettant d'acheter quelques petites babioles ou petits pulls pour réussir à passer l'hiver sans trop de difficultés. Même s'il fallait avouer que l'hiver à Sydney n'était pas forcément l'un des plus froids que j'ai connu. Mais, maintenant que j'y habitais depuis plusieurs années, je m'étais fait au climat et bien des fois je trouvais qu'il faisait froid alors que ce n'était pas réellement le cas. Souriant doucement je finis par m'installer dans un petit salon de thé, commandant une infusion aux fruits rouges, mon regard se portant par la fenêtre, regardant les gens défiler dans la rue. Cela me donnait parfois des idées pour l'histoire que j'étais en train d'écrire. Il y avait tellement de choses à voir dans la rue. Un couple d'amoureux, un qui se déchire. Des parents célibataires, des enfants joueurs, des délinquants idiots et encore bien d'autres personnes. La diversité en soit. C'était agréable de regarder la vie. Non, je n'étais pas voyeur, je ne cherchais pas à connaitre ces personnes, elles passaient devant moi et disparaissaient. Parfois je pouvais reconnaitre une personne de l'université mais, ce n'était pas tout le temps et, c'était pareil. Je n'allais pas m'amuser à la suivre pour savoir ses moindres faits et gestes. Je me contentais simplement de capter l'instant présent.

Remerciant la serveuse, je trempais rapidement mes lèvres dans la boisson brulante, me relaxant un peu plus. Je n'aimais pas l'hiver, je trouvais qu'il ne faisait pas assez beau. Encore qu'aujourd'hui le temps n'était pas dramatique. Profitant de ce petit instant de répit je dégustais calmement mon infusion avant de me lever une petite vingtaine de minutes plus tard, payant ma consommation et retournant fouler le sol de la rue commerçante. Continuant de regarder ici et là les différents magasins qui s'offraient à moi et ce avant de tomber nez à nez avec une petite librairie. Oh non ! Pourquoi ne l'avais-je jamais vu ! Elle avait l'air pleine de merveilles en plus ! Vous savez c'était ce genre de librairie poussiéreuse avec des livres qui étaient entassés jusqu'au plafond dans une prouesse d'équilibriste ! Souriant, je pénétrais doucement dans cette antre sacrée. Ne trouvant personne, je me permis de faire quelques pas. « Bonjour ». Tout de même, il était peut-être plus poli de m'annoncer. Une fois ceci fait je continuais doucement mon exploration, épiant les titres des livres, cherchant un particulier, la perle rare. Le livre qui serait à la fois tout et rien. C'était une mission complexe, et, je savais qu'elle pourrait me prendre des heures. Le seul souci ? Et bien c'était mal rangé ! Très très très mal rangé ! Et je devais me faire force pour ne pas remettre en place le moindre livre que je voyais, voulant les mettre droits, par ordre alphabétique et...enlever aussi toute cette poussière ! Respirant doucement, je réussis à me calmer rapidement. Les livres m'aidant. Car, c'était surement la seule chose qui pouvait passer avant mon toc, les livres. Ils arrivaient à empêcher ma maniaquerie. Depuis toujours. C'était étonnant mais, dans des cas comme celui-ci, j'appréciais réellement. Quel travail serait-se de ranger une caverne pareille !

« Que faites-vous là ?! Si c'est pour vous amuser, vous pouvez sortir tout de suite ! » Sursautant violemment lorsqu'une voix grave mais tremblotante me parvint, je tournais rapidement sur moi-même pour faire face à un homme relativement âgé. Il avait l'air peu sûr de lui et méfiant. Les jeunes de nos jours n'avaient pas dû lui rendre la vie facile. Souriant doucement, je me permis de le détailler rapidement. Il avait l'air d'un homme passionné par ce qu'il faisait. Cela me rassurait. « Excusez-moi, je me suis permis de faire un tour. Je regarde juste, enfin, j'espère trouver une petite perle rare. Je ne sais pas trop quoi, pourquoi pas un livre philosophique, je n'en ai pas lu depuis un moment déjà. » L'homme sembla un instant surpris puis, bien vite il reprit de son assurance et me sourit grandement, me faisant signe de le suivre, ce que je fis sans hésiter. Il avait compris ma demande et bien vite je me retrouvais avec une petite dizaine de livres dans les bras. M'installant dans une chaise en bois, devant un petit bureau, je me mis à feuilleter les différents livres. Cherchant celui que j'achèterais. Ils n'étaient pas forcément chers mais, jamais je n'achetais deux livres en même temps. Il fallait savoir déguster avant de vouloir changer de partenaire. Trouvant finalement ma perle je me redressais et me dirigeais vers la caisse. « Et voilà, je vais prendre celui-là. » « Très bon choix jeune homme, ça fait quinze dollars. » Souriant je sortis rapidement un billet de vingt et lui tendis. « Gardez la monnaie. » L'homme parut un instant surpris puis, il me tendit une carte de fidélité, m'annonçant que je pouvais revenir quand je voulais. Je lui répondis simplement que je n'y manquerais pas ! Heureux d'avoir trouvé cet endroit je me remis à marcher dans les rues de Sydney. Gardant la précieuse carte dans mon sac et mémorisant l'adresse. Il serait bête que je ne puisse pas retrouver cet endroit !

Sursautant lorsque je sentis mon sac vibrer j’attrapais rapidement mon téléphone portable, étonné de me faire appeler à cette heure-là, me demandant bien qui cela pouvait être. « Oui ? Oh papa ! Qui y a-t-il ? » Tournant au coin d’une rue tout en discutant avec mon père, je ne fis pas attention à la personne qui arrivait devant moi. Ce ne fut malheureusement qu’en la heurtant de plein fouet que je rendis compte de sa présence, mon téléphone volant un peu plus loin dans la rue alors que je perdais légèrement mon équilibre. Merde. « P…pardon ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
 

LIBRE ♣ Une petite journée shopping.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« OH » SYDNEY’S TEMPTATION ::  :: Corbeille Hors Jeux-